Titre Description Lien Thèmes
Langue ESPERANTO Vidéo sur ses bases et grands principes (1ère partie)

ESPERANTO. Venez la découvrir ici

... elle est neutre, elle est simple, elle est à portée de n'importe quel humain sur cette terre, elle n'appartient à personne, elle permet de se comprendre jusque dans les détails de sa pensée, elle est logique et sans exception, elle est la langue de quelque 10 millions de locuteurs dans le monde
Voir également la 2e partie la construction simple des mots.
https://www.youtube.com/watch?v=q8KYRHi9R1c Social
Annuaire des sels

L'annuaire des Sel est un site qui recense et cartographie les Sel de France. Il vise à maintenir une liste la plus à jour possible. Plus complet que la carte de SEL'idaire qui ne recense que les sites adhérents à SEL'idaire.

Annuaire des SEL de France Association
La ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui = un point relay d'achat de producteurs locaux. Pas d'adhésion, pas d'obligation d'achat, c'est une "centrale d'achat".  Exemple : un producteur propose un article à un certains prix, vous commandez (ou pas), dès que le quotat imposé par le producteur est atteint par le nombre de commandes, celui-ci livre la "ruche" et les clients viennent chercher leur commande. Une ruche va s'ouvrir sur Reims, rue Ampère, allez voir la vidéo... et inscrivez-vous !

La Ruche Qui dit Oui Association
Les convivialistes

Un autre monde est non seulement possible, il est absolument nécessaire. Et urgent. Mais comment dessiner ses contours et le penser ? Le manifeste convivialiste, co-rédigé et co-signé par soixante-quatre intellectuels français et étrangers bien connus, vite rejoints par une cinquantaine d’autres et de militants associatifs, se propose d’expliciter ce que partagent toutes les initiatives qui sont déjà en train de le bâtir et leur philosophie politique implicite commune.

http://lesconvivialistes.fr/ Philosophie
Open Source Ecology

L'open source appliqué dans le monde matériel

http://opensourceecology.org/ Autonomie
Radio Ici & Maintenant !

Economie, Politique, ecologie, santé, spiritualité... tous les sujets qui "fâchent" sont abordés dans l'ouverture, avec une large place aux auditeurs

Ici et Maintenant Spiritualité, Santé, Ecologie, Economie, Média alternatif
Basta!

Basta ! est un site d’information indépendant sur l’actualité sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre

http://www.bastamag.net/ Social, Politique, Economie, Média alternatif
Reporterre

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre

Reporterre Ecologie, Média alternatif
SEL'Idaire

Association d’information et de promotion des SEL (Systèmes d’Echanges Locaux).

SEL'idaire Association