PIQUE-NIQUE PARTAGE

Bonjour à tous,

Notre prochaine réunion mensuelle s'effectuera sous la forme d'un pique-nique partagé (chacun apporte quelque chose à manger et/ou à boire à partager avec les autres sélistes + prendre son assiette, son verre, ses couverts et un siège pour s'asseoir).

Lieu : Ecole des Jardiniers - 54 rue Pasteur - 51370 Saint Brice Courcelles (pour co-voiturer faire une demande sur le site du SEL)

Date : Mardi 14 juin 2022 à partir de 18h30/19 h

Dans l'attente de vous retrouver nombreux, vous trouverez ci-dessous une lettre du Comité d'Animation du SEL :

"Chers amis selistes ,

Le comité d'animation s'est réuni le Dimanche 8 mai 2022 à l'Ecole des Jardiniers afin d'étudier ce que l'on pourrait faire pour redynamiser le SEL après cette longue période de crise sanitaire qui nous a éloignés les uns  des autres. Du reste, c'est un phénomène général auquel toutes les associations doivent faire face actuellement et il faudra en analyser les raisons.

Bien que des réunions aient eu lieu quelques 2ièmes  mardis  du mois à partir de 20h, (comme par exemple la présentation de l'AMAP par Véronique Ritaly) à la Ligue de l'Enseignement,  seuls quelques membres étaient présents.

Nous sommes  désolés qu'une si belle idée que le SEL ait perdu de son "sel" au fil du temps en ce qui concerne les réunions mensuelles. Par contre, les échanges, demandes et propositions par Internet continuent toujours à affluer  mais ce qui faisait également la force de notre mouvement, à savoir les rencontres en présentiel, les moments pour partager une bouteille, une brioche fait maison, un gâteau, une spécialité, le fait de prendre des nouvelles mutuellement, les moments de convivialité, les échanges au moment des ateliers, les petits coups de mains (parfois même sans grains de sel), bref tout ce qui tourne autour de l'amitié, de la simplicité, de la solidarité, se soit un peu évaporé avec la COVID.

Il fut un temps où nous étions 40/50 - aujourd'hui lors de nos réunions à la Ligue de l'Enseignement cela tourne autour de 10 participants maximum alors que des personnes dévouées se sont démenées pour nous trouver un local, prêté gratuitement (assuré avec juste quelques petites obligations, initiation au jardinage par exemple).

Nous nous sommes fixés l'échéance de septembre 2022 pour retourner la situation et  redonner un coup de pouce afin que le SEL revive à nouveau et que notre aventure continue encore longtemps.

Quelle idée formidable que de se passer de l'argent et d'échanger biens, services et savoirs dans un monde où justement l'argent est roi !

Cette solidarité, on ne la trouve nulle part et c'est pourquoi le Comité d'animation souhaite du fond du coeur que tous les membres se sentent concernés pour cheminer encore ensemble.

Avant la coupure de l'été (qui n'empêche nullement les rencontres par ailleurs) nous proposons donc un pique-nique à l'école des jardiniers afin de nous réveiller de cette période de  "Belle au bois dormant". Notre souhait est que nous fassions tous un effort de solidarité pour continuer encore longtemps ensemble. Inscrire le Sel dans la pérennité et accentuer les liens sociaux - nous  devrions tous nous impliquer pour que le SEL ne s'éteigne pas à petits feux et donner raison à ceux qui voient d'un mauvais oeil que l'on puisse fonctionner sans argent.

La date retenue est le 14 juin 2022 à l'Ecole des jardiniers, 54, Rue Pasteur à Saint Brice à partir de 18H30/19H

Pour le Comité d'Animation

Ulla Girard (10)"